Google Adwords

POURQUOI GOOGLE ADWORDS ?

Google AdWords est l’outil qu’il vous faut si vous avez l’ambition d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web, accroître vos ventes en ligne ou de fidéliser davantage vos clients.
Cet outil vous aide également à toucher la bonne audience au bon moment. Vous pouvez assurer la promotion de votre site internet au niveau local ou mondial par différents paramétrages.
Vous avez la possibilité de cibler les utilisateurs de certaines régions, de certaines villes ou de certains pays. Mais vous avez également l’option de cibler que les prospects qui se situent autour de votre entreprise ou de votre point de vente etc…
Si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour gérer vos campagnes, Google Adword se tient à votre disposition au numéro suivant: 0805 980 269.

Google adwords : se lancer

L’inscription de Google AdWords est gratuite, vous ne payez que si des internautes cliquent sur votre annonce pour aller sur votre site internet ou vous appeler.
Tous les budgets sont aussi acceptés et vous pouvez choisir quelle somme d’argent vous souhaitez investir. Il est conseillé de définir le budget que vous estimez quotidiennement et de l’adapter ensuite selon vos préférences et de vos besoins. Il a été constaté qu’un budget entre 10 et 20 euros suffisait pour de grandes entreprises pour commencer à voir des résultats.

Pour vous lancer, rien de plus simple, il vous suffit de créer un compte, de définir votre budget, de rédiger votre première annonce puis d’indiquer où vous souhaitez voir votre campagne publicitaire.
Rien n’est définitif, vous pouvez toujours revenir sur vos décisions et les modifier à tout moment.
Pour la première configuration, vous bénéficiez notamment d’une assistance gratuite de Google au 0805 980 269. Une équipe d’experts saura vous aider pour configurer et créer vos premières annonces à partir d’un investissement initial de 5 euros par jour.
L’assistance gratuite de Google adapte ses conseils à vos besoins et vous aide à définir vos objectifs publicitaires d’identifier les opportunités qui s’offrent à vous et à établir un budget.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est un programme publicitaire proposé par Google pour diffuser des campagnes publicitaires. À présent, les annonces sont diffusées exclusivement en haut des pages de résultat de Google.

Ces annonces publicitaires peuvent être diffusées soit sur le réseau de recherche (les pages de résultat de Google) ou sur le réseau display (les sites qui acceptent de diffuser des publicités).

Ces annonces Adwords sont suggérées aux internautes qui ont recherché des informations en relation avec votre secteur d’activité ou votre entreprise.
Le système de Google AdWords repose sur les mots clés et incite les annonceurs à accroître les enchères de ces mots clés pour figurer dans les premiers résultats sur le moteur de recherche.

Vos campagnes comportent des groupes d’annonces comportant leurs propres annonces. En définissant un budget mensuel et un type de rémunération, vous pourrez choisir et élaborer le genre de stratégie à adopter.

Comment créer une annonce?

Pour rédiger une annonce, vous devez préciser ce que vous proposez. Puis, choisissez les termes de recherche qui apparaîtront sur le moteur de recherche Google.
Pour terminer, vous définirez le budget et vous serez prêt à diffuser votre annonce.

Les différentes stratégies d’enchères d’Adwords selon les objectifs
Plusieurs stratégies sont proposées par Adwords. Chacune de ces stratégies est adaptée à votre type de campagne et à vos objectifs. Selon votre stratégie, différents choix s’offrent à vous et vous pourrez privilégier les impressions, les conversions ou les clics.

Voici les différentes possibilités et les objectifs respectifs :

Si votre objectif est de générer du trafic vers votre site internet, le CPC (coût par clic) est recommandé. Le coût par clic donne priorité aux clics et les enchères sont au coût par clic.

Si vous souhaitez que vos clients s’engagent sur votre site par une action, le CPA (coût par acquisition ou action) a pour but de privilégier les conversions. Le système d’enchères au CPA sera le mieux adapté.

Si votre objectif est d’accroître ou de renforcer la notoriété de votre marque, le CPM (coût par impression) est conseillé. Il s’agit des enchères au coût par mille impressions dont la finalité est de diffuser votre message auprès des prospects. Votre budget diminue pour chaque impression, c’est-à-dire à chaque fois que votre site web s’affiche même si l’utilisateur ne clique pas sur le lien.

Le CPI (coût par installation ou intégration) prend en compte l’installation d’une application ou l’inscription sur un flux RSS par l’utilisateur.

Le CPL (coût par lead) se focalise sur l’inscription de l’utilisateur par le biais d’un formulaire sur votre site. L’idée est d’agrandir votre liste des inscrits afin d’étendre la base de données. L’objectif est de fidéliser ses internautes avec des newsletters ciblées ou des campagnes d’emailing.

Le type de rémunération est différent car les objectifs des sites diffèrent. Leurs objectifs étant de privilégier les ventes, d’acquérir de la notoriété ou de fidéliser des internautes.

Comment partager votre compte Google AdWords?

Si vous avez besoin de partager votre compte avec une autre entreprise ou d’autres individus, il vous suffit juste de partager votre accès avec elles par le biais de leur compte Google. Pour chaque accès qui est accordé, vous pouvez régler les fonctionnalités en attribuant un niveau d’accès aux utilisateurs. Vous avez différents types d’accès comme l’accès aux e-mails uniquement, l’accès en lecture seule, l’accès standard et l’accès administrateur.

La première étape est de se connecter sur l’adresse suivante: https://adwords.google.com, puis saisissez votre numéro client se situant en haut de la page et à droite.

Dans un deuxième temps, envoyez votre numéro client à la personne avec qui vous souhaitez partager votre compte Google AdWords.

Une fois que ce dernier aura renseigné votre numéro client, vous recevrez une notification en haut à droite au niveau de la roue dentée.

Sélectionnez Paramètre du compte puis Accès au compte et validez en Acceptant l’invitation.

Votre compte est désormais partagé avec un autre membre.

Des millions d’entreprises utilisent et font confiance à AdWords
Avec AdWords, il est devenu possible de toucher des clients du monde entiers. Cet outil vous permet de cibler précisément qui vous voulez au moment et à l’endroit que vous souhaitez.
Vos résultats sont quantifiables grâce à AdWords qui vous renseigne le nombre d’internautes qui ont vu votre annonce. Vous êtes renseigné sur le nombre de clics pour accéder sur votre site par exemple ou de voir combien de vente ont été générées sur votre site internet grâce à votre action publicitaire.

L’avantage de Google AdWords est que vous pouvez toucher vos clients sur tous les appareils qu’ils utilisent. Vous pouvez faire vos campagnes publicitaires pour des ordinateurs portables, des ordinateurs fixes, des tablettes et même sur les téléphones mobiles.
Par cette diversité de support, vous aurez donc plus de chances de toucher votre cible.
Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de gérer vos annonces et d’expérimenter d’autres mots-clés de recherche. Vous pouvez également décider de les suspendre ou les relancer à tout moment.

 

A lire également :

Google Analytics

Google Webmaster Tools

Google My Business

Autres Services Google

mautic is open source marketing automation